Une petite présentation

Je suis Anaïs Valette, j’ai exercé et encadré pendant des années dans le logement social.

 J’ai toujours eu à cœur de valoriser mon équipe dans la montée en compétences, bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso. J’ai pris rapidement conscience des limites de l’accompagnement possible en entreprise tel que je pouvais l’envisager.
Un fossé entre mes convictions personnelles et ma vie professionnelle, qui a généré de la frustration dont je me suis accommodée. Prise dans l’évolution professionnelle, la sécurité financière et ma zone de confort je n’avais pas forcément l’envie de me poser des questions ni de me mettre face à moi-même.
 J’ai fait taire la petite voix au fond de moi qui me soufflait que je n’étais pas sur le bon chemin. 

413489699_186923277800235_5466368052661195806_n

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

La naissance de ma fille a marqué ma vie à plus d’un titre. Un bouleversement merveilleux, mais aussi l’apparition rapide des RGO. Plusieurs laits, divers traitements, des nuits compliquées, de la culpabilité… aucune solution.

A 12 mois, je me tourne vers « la médecine alternative ».  Je rencontre un thérapeute, comportementalisle émotionnel transgénérationnel qui réussit à la soulager et nous permet de retrouver un équilibre de vie. Je comprends alors que ma fille subissait inconsciemment ma nostalgie du divorce de mes parents, se manifestant pour elle en reflux gastrique. 

La petite voix que j’avais tue pendant toutes ces années s’est rappelée à moi en découvrant cette approche. Une résonnance dans un accompagnement juste, bienveillant et libérateur. 

Je décide alors de m’inscrire et de me lancer dans l’Ecole Jade Colline. J’entreprends en parallèle un travail sur moi-même, un passage indispensable à mes yeux pour me libérer et proposer par la suite un accompagnement neutre de qualité.

Après de longs mois de formation, je décide de démissionner et d’ouvrir mon cabinet sur ma terre natale, l’Aveyron. Une immense joie de pouvoir aboutir à ma quête de sens tout en étant en phase avec mes valeurs.

Quelques mois après mon lancement, je reçois de nombreux parents en mal-être. Il est vrai, qu’être parent aujourd’hui, peut amener à se sentir parfois perdu et culpabilisé par tous les conseils reçus de divers horizons, parfois contradictoires. Je décide d’intégrer l’organisme APcomm™ pour me former dans l’accompagnement parental. L’idée n’étant pas que les parents deviennent de super-héros mais de leur fournir des savoirs (notamment sur le développement du jeune enfant) et aussi découvrir des savoir-faire communicationnels et relationnels. Des atouts pour aborder l’évolution de l’enfant-adolescent avec davantage de sérénité. 

En individuel, en couple ou encore en atelier, c’est avec sincérité que je vous accompagnerai de façon bienveillante pour vous permettre de retrouver l’apaisement, la liberté d’être soi ou encore l’harmonie familiale tant espéré.

Au plaisir ! 

Ma quête de sens se réalise et c’est avec beaucoup de joie que je saurai vous accompagner vers la voie de l’apaisement !

Les valeurs qui me sont chères :